Quels sont les avantages de Google my Business ?

En tant qu’entreprise, vous avez sûrement déjà pensé à adopter la solution Google my Business. Cet outil très utilisé présente en effet un bon nombre d’avantages pour une entreprise. Voici quelques raisons d’adopter l’outil Google my Business pour votre entreprise.

Sommaire

Qu’est-ce que Google my Business ?

Cet outil gratuit permet aux entreprises d’être vues par des internautes qui effectuent des recherches locales. En effet Google my Business correspond à un annuaire en ligne qui regroupe toutes les entreprises inscrites. Vous pouvez également échanger avec les utilisateurs à travers les avis clients.

Les avantages de Google my Business

Pour une entreprise, cet outil internet présente plusieurs avantages.

Toutes les informations pratiques sont là

Google my Business présente le grand avantage de fournir toutes les informations pratiques des entreprises : adresse, coordonnées, avis, photos etc. Ainsi, vous fournissez toutes les informations utiles à vos clients qui se posent alors beaucoup moins de questions. Un client informé est plus enclin à rejoindre une entreprise.

Vous acquérez de la visibilité

Un bon nombre de clients préfèrent visiter la page Google my Business d’un établissement avant de s’y rendre. De plus, nombreux sont les utilisateurs qui se rendent sur Google pour trouver une catégorie de commerce à proximité. Si ces internautes ne vous connaissent pas encore, cela leur permettra de vous trouver sur Google de manière très simple et rapide.

Vous attirez des clients

Comme dit précédemment, les clients aiment être informés et une page Google my Business leur permet également de vous connaître. Ainsi, ils s’assurent que le commerce est ouvert, note le chemin pour s’y rendre et se donnent même un aperçu du commerce. Si un établissement de possède pas de page Google my Business, les clients penseront alors qu’il n’existe pas ou qu’il n’est pas à la page. Cet outil vous permet alors d’être vu par votre cible mais aussi de fidéliser votre clientèle.

Se faire un image

Nous le savons tous, être présent sur la toile en tant qu’entreprise est grandement bénéfique. Entre autres, cela donne une image de modernité à l’entreprise. Google my Business participe à cette réputation en montrant aux clients que vous êtes à la page. Mais ce n’est pas tout puisque l’outil permet également d’y intégrer des images et des photos ce qui permet à l’entreprise de mettre ses chances de son côté pour offrir un bon visuel aux clients et leur donner envie de lui rendre visite.

Meilleure position

Google my Business vous offre également un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Un moteur de recherche analyse votre présence sur la toile et les outils que vous utilisez, il va alors vous positionner en fonction de ces critères.

Google Maps

Enfin, Google my Business présente l’avantage de vous situer sur Google Maps ce qui n’est pas négligeable puisque les clients apprécient pouvoir s’assurer facilement de votre position et de la route à emprunter pour venir.